
La Station de ski La Rosière passe au solaire et réduit ses coûts d’électricité.
La station de ski La Rosière opte pour le solaire : une idée à considérer pour les domaines skiables.

À La Rosière, la station de ski a installé des panneaux photovoltaïques sur son toit ainsi que la façade afin de réduire ses coûts énergétiques.
Une initiative particulièrement adaptée pour ce type d’activité, où la consommation d’électricité est importante, non seulement en saison hivernale, mais également toute l’année.
Le solaire : une solution adaptée aux besoins importants
Pour faire fonctionner l’ensemble de ses équipements, la station consomme une grande quantité d’électricité. Grâce à cette forte consommation, elle utilise l’intégralité de l’électricité produite par ses panneaux photovoltaïques.
Cette autoconsommation permet de réduire significativement les factures d’énergie tout en limitant la dépendance aux fluctuations des prix de l’électricité.
La station de ski La Rosière a installé 46 panneaux photovoltaïques, représentant une puissance totale d’environ 36 kWc. Afin d’optimiser la production durant la saison hivernale, une partie des panneaux ont été posés sur la façade, permettant de capter davantage de lumière lorsque le soleil est plus bas et que la production en toiture diminue à cause de la neige.
Une solution à prendre en compte
Pour les entreprises à forte consommation d’énergie, comme les stations de ski, le solaire peut être une solution rentable et durable.
Solely peut vous accompagner dans l’installation de panneaux photovoltaïques adaptés à vos besoins — une option à étudier de près pour ses avantages économiques et écologiques.
Cliquez pour nous suivre sur nos réseaux sociaux !


























